Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 20:42

Nous rejoignons la Méditerrannée à Ste Marie La Mer (pas les Stes Maries). Le temps est beau pour la saison mais un peu venteux. C'est parfait pour les véliplanchiste et les wind surfeurs. La seule qui prenait le soleil en petite tenue est restée de pierre.

Le village est plutôt sympa mais pas trop animé en cette saison. Il y a encore pas mal de fleurs et les arbres sont encore assez verts.

La ballade en vélo est agréable si on s'arrange pour avoir le vent dans le dos au retour...

Ste Marie la Mer

Ste Marie la Mer

Après 3 jours à Ste Marie, nous descendons jusqu'au cap Cerbère et faisons une petite incursion en Espagne.

La côte est très belle et peu fréquentée en cette fin Octobre. La vue est un peu gâchée par la brume plus on moins présente mais le vent est calmé et la température très clémente: ça justifie une petite trempette de 1/2 heure (le plus dur est d'y entrer!)

Ici aussi, les pins ne poussent pas tous à la verticale, mais plutôt dans le sens du vent.

Les constructions de bord de mer sont ornées de fresques très colorées et fort bien réalisées.

Retour en France...

Ballade automnale suite 3

Arrêt sur l'aire CC de Collioure, située à ~2 km du centre, sur les hauteurs. En saison, une navette permet de rejoindre la ville sans effort mais la saison est derrière nous... Alors pédibus!

C'est une superbe petite cité, la digue du port protège la petite baie. Le port et les ruelles sont très fréquentées, je n'ose pas imaginer la foule du mois d'Aout.

Retour sur l'aire CC, la montée est plus sportive que la descente...

Collioure 1

Collioure 1

Retour à Collioure jusqu'à un parking du centre ville (interdit de nuit aux CC)

Nous traversons le marché, longeons la baie et attaquons la montée vers le fort St Elme.

Ceux qui y montaient avec armes et bagages devaient avoir des mollets plus entrainés que les nôtres!

La visite est agréable: jolies salles, armes et armures et surtout, depuis les remparts des vues à 360° sur la mer, la campagne et surtout Collioure.

En redescendant, petit détour par le moulin qui broie encore épisodiquement les olives. Il est d'ailleurs entouré d'une petite oliveraie.

En arrivant en ville l'estomac dans les talons, arrêt dans un restau bord de mer: un bon rapport qualité prix mais que c'était long !

Collioure 2 St Elme

Collioure 2 St Elme

Après le repas, nouvelle trempette dans la baie puis ballade vers le port et son mini phare, les ruelles commerçantes moins animées qu'en soirée, tous les touristes sont avachis en terrasse.

On quitte à regret ce site magnifique, il faut penser à remonter.

A suivre: la forteresse de Salses, Roquefort et Millau

Collioure 3

Collioure 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On dirait vraiment des photos estivales, mais sans la foule. Belle ballade qui fait du bien en ces jours gris et venteux...
Répondre
M
merci pour cette ballade matinale dans une région que j'aime et que j'ai fréquentée dans un passé très lointain hélas.. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
C'est un très bel endroit et nous y reviendrons avec plaisir. Bizz

Présentation

  • : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...
  • Contact

Profil

  • loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.

Recherche

Archives

Catégories