Après une descente sans problème par Bordeaux, Pau et Caceres, nous sommes arrivés sous le soleil mais avec un fort vent de face à Algéciras,
Le lendemain, galère pour traverser le détroit: à cause de la tempête des ferries sont annulés.
Notre bateau aurait du partir à 8H nous avons largué les amarres vers 17H30 et a mis 1H30 pour rejoindre le Maroc à destination de Tanger Med à la place de Ceuta.
Une bonne heure pour passer la douane (ils ont copié notre administration et l'ont un peu enjolivée) et route de nuit vers Tétouan: plus d'une heure quinze pour 40 km : nids de poules, absence de goudron, ânes, vélos et piétons sans aucune lumière!
A l'hyper Marjane juste avant l'heure de la fermeture nous avons eu la clé 3G et le forfait téléphone + le plein de Gasoil à 0,72€ le litre. Repos bien mérité sur un parking gardé à coté de la médina ou nous avons fort bien dormi.
Le lendemain, traversée du Rif jusquà Chefchaouen.
Descente en ville ou nous avons mangé nos premiers tajines.
Petites courses au marché : fruits et légumes du jour, quelques burnous et costumes traditionnels. Noter l'état des bouteilles de butane...
Puis ballade dans la médina à travers les ruelles étroites aux maisons bleues.
Quelques belles portes, bleues évidemment, et la corvée d'eau (encore un travail de femmes).
Remontée au camping un peu moins rapide que la descente (manque d'entraînement) avec vues sur des cimetières aux tombes ….. bleues encore ! Quelques unes sont le garde manger des moutons.
A suivre, Volubilis