de Rabat à Moulay Bousselham
La remontée continue par l'autoroute. Un camion transporte des vaches, certaines sont sur l'impériale.
Une halte s'impose en passant par la capitale. Nous nous arrêtons près du quartier des Oudayas. Nous franchissons les fortifications.
Les maisons sont blanches et bleues et rappellent Chefchaouen (vue en 2015). C'est le week end, mais l'affluence est très réduite.
En redescendant un peu, un petit tour au jardin andalou : un bel endroit très calme et reposant. On peut même se faire tatouer au henné.
Retour au camion : vue sur les fortifications coté mer et Salé en arrière plan et une partie d'un immense cimetière très entretenu.
Moulay Bousselham
Nous voici arrivé à notre dernière étape, 2 jours pour profiter du beau temps et des produits de la mer.
La lagune de Moulay Bousselham
C'est dimanche, il y a un petit air de fête. Au marché, il y a du poisson et juste à côté, les planchas pour les griller
Du pêcheur au consommateur
Le lendemain matin, la brume se lève doucement sur la lagune,
Fin de matinée, le soleil est bien présent pour accueillir les pêcheurs. Les mouettes tournent en attendant leur pitance.
Il y en a pour tout les goûts : une jolie raie qui vous sourit, homard, langouste, araignées, lottes, soles, bars, coques, palourdes à des prix marocains. Le tout ultra frais.
l'embarras du choix.
A 2 pas, les jeunes et les enfants vident les poissons, enlèvent la peau des soles pour 5 dirhams, la plupart du temps à main nue . Chapeau les artistes !
Un « boat people » traverse la lagune avec ± / - 20 personnes à bord, heureusement, il n'y a pas de vagues.
Dernier coucher de soleil sur la lagune. Demain, route vers Tanger Med et retour en Europe.
1er arrêt prévu à Tolède.