Nous nous sommes octroyé 2 jours entiers de farniente dans une superbe pinède en bord de mer. Rien à voir avec nos pins hauts, fins et droits, ici ils sont grands, gros, tordus : magnifiques !
C’est un des plus beaux bivouacs sauvages que nous avons rencontré, merci encore Park4Night. Il y a quelques dizaines de camions, mais sur 1,5 km de côte et de superbe plage, on est tranquille. Il y a même de très jolis points d’eau.
La plage est un lieu de reproduction de tortues : malheureusement, nous ne sommes probablement pas dans la bonne période et nous nous contenterons du panneau. Nous n’avons pas rencontré de serpents ni de vulpes, mais de nombreux oiseaux en bord de mer et dans la pinède.
Un saut de puce jusqu’à Kyparissia. Jolie station balnéaire avec un port et une grande plage, mais nous sommes attiré par les ruines du château normand qui domine la cité.
En grimpant, quelques fleurs dans les jardins qui sont plus en avance que chez nous.
Une autre fleur de grande taille et un citronnier avec fleurs et fruits,
le château se rapproche, la pente est sévère.
Avant d’entrer dans l’enceinte, un petit monument attire mon attention : l’architecture est classique pour des normands mais la plaque de marbre est gravée en caractères arabes, sûrement due à l’occupation turque après 1460.
Un dernier effort et nous sommes au sommet de la 1ére enceinte ou nous découvronsde très belles vues sur la ville et la mer.
Toujours plus haut, il y a les restes de 2 tours, un petit théâtre y a été aménagé .
Le guide recommande cette visite au coucher du soleil, les couleurs sur la mer et la ville doivent être plus chaudes mais il nous faut avancer.
Sur le retour, quelques vieilles maisons
Encore un saut de puce pour le bivouac suivant à Agrilos.
Minuscule village, un petit port, mais surtout le « Palais Fantastique » du à un facteur Cheval grec:Konstantinos Broumidis. Il est surtout habité aujourd’hui par les hirondelles...
Insolite et inclassable, voyez les photos.
Un bas relief (peut être le constructeur), le fond de cour, et la famille royale devant son cheval.
Au retour, passage devant l’église qui est comme toutes celles que nous avons croisées ; fermées.
A suivre ; palais de Nestor, rade de Navarin, Pylos