Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 23:46

En venant de Ouarzazate, on a sous les yeux à l’horizon l’Atlas enneigé. Après quelques Km, on découvre le ksar d’Aït Benhaddou, de l’autre côté de l’oued Mellah. Miracle ! Marie Christine marche sur l’eau, plus exactement sur les sacs de sable formant le gué pour que les touristes ne se mouillent pas. Et là, on peut parcourir jusqu’à plus soif les ruelles qui montent jusqu’à l’ancienne kasbah ruinée, négocier l’achat de souvenirs (un sculpteur sur bois fait de jolies choses), voir de très jolies maisons d’hôtes, admirer l’empilement de terrasses, de tours décorées de motifs géométriques (avec cigognes).

 

BLOG17A

 

BLOG17B 

En repartant, les cigognes sont dans l’oued et on voit un amandier qui porte déjà des fruits. La remontée vers le village est bordée de boutiques, on est sollicité tous les 3 mètres : « plaisir des yeux, moins cher que pas cher » et même « moins cher que gratuit ». Une des spécialités, les aquarelles à base de thé et safran dont les couleurs du jaune à l’ocre ou au rouge sont révélées en chauffant la feuille sur le butagaz.

Enfin, une vue de la terrasse ou on a déjeuné. Un restau recommandé Routard qui nous à servi une omelette berbère (cuite dans un tajine), d’excellentes brochettes de bœuf avec légumes variés, et un dessert très copieux de fruits frais (oranges/cannelle, raisins, fraises, dattes) et pâtisseries. La promenade digestive a été bienvenue…

 BLOG17C

La prochaine fois, nous serons à Marrakech, Inch Allah

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop forte tata, pour marcher sur l'eau ! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est parce qu'elle est légère, légère, légère comme dirait Tournesol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je savais qu'on pouvait utiliser le thé comme une encre, mais pas le safran (bon, au prix du gramme, il vaut mieux l'utiliser pour la cuisine...) Toutes ces couleurs de terre, superbe... (je n'ai<br /> pas pu passer ton bonjour au groupe fusing, c'est les vacances !)
Répondre
L
<br /> <br /> Le safran concentré est rouge, dilué il tire vers le jaune. Le thé va du brun au terre de sienne, la couleur est + ou - révélée par la chaleur + ou - forte. On a vu beaucoup de Ksours ou Kasbahs<br /> mais on y trouve toujours du nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...
  • Contact

Profil

  • loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.

Recherche

Archives

Catégories