Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:30

La révision du CC à Marrakech s’est bien passée, un peu moins rapidement que prévu (les français ont l’heure, les marocains ont le temps !) Petite surprise, on a retrouvé une souris dans le filtre à air, complètement desséchée : elle l’a grignoté en partie pour s’échapper, sans succès.

A peine arrivés au camping d’Ouzoud, le patron nous amène un plateau : thé à la menthe, arachides et amandes. Vraiment sympa.

Puis, des fourmis dans les jambes, nous partons survoler les cascades. Juste la découverte par le haut : on voit bien la première chute, la vallée avec ses vasques, les vapeurs que provoque la chute d’eau, et puis, un premier singe Magot. Pas farouche, il est habitué aux touristes. Un petit tour sur les étalages de souvenirs, pas grand-chose de nouveau, mais les vendeurs sont très gentils, discutent, et de fil en aiguille, on achète encore…

BLOG19A

 

Mardi, on fait le grand tour. La descente coté rive gauche est parfaitement aménagée : beau dallage en pente, des escaliers, des boutiques, des restaurants. On est sollicité tous les trois mètres. Un peu plus loin, revoilà les singes Magot ; un boutiquier les effraie, il nous explique que ces macaques lui pillent son étalage. Il y a un grand mâle, une femelle, trois petits toujours en mouvement.

Dès qu’on descend un peu, on a des vues de plus en plus belles sur les cascades. En approchant des chutes, c’est plus que du brouillard, c’est comme un petit crachin. Tout en bas, des radeaux emmènent les touristes jusqu’au pied des cascades, ils en reviennent plus qu’humides !

On peut traverser sur des petits ponts branlants pour rejoindre la rive droite.

 BLOG19B

C’est là que la difficulté commence. A nos âges, la descente ne pose pas de réels problèmes, ce n’est pas le cas pour la remontée… Nous n’avions pas conscience du dénivelé, c’est vrai qu’elles sont hautes ces cascades !

Un joli petit chemin très pentu nous ramène au sommet en passant au milieu des oliviers. C’est difficile, mais on a de belles vues entre les arbres sur la vallée. Un petit gamin sur son âne livre du charbon de bois. Quelques singes Magot s’amusent dans les arbres.

Ouf, nous sommes revenus à notre point de départ !

   BLOG19C

 

C’est vraiment un très bel endroit, le site est magnifique, les aménagements sont remarquables (il manque peut-être un tire-fesse pour la remontée…) et les commerçants sont adorables. La présence des singes Magot pimente un peu la ballade.

L’ensemble du site est propre, c’est aussi un bon point à souligner.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ce site a l'air magnifique, parcours sportif mais ça valait la peine ! J'ignorais qu'il y avait des singes au Maroc, chapardeurs mais pas agressifs, tant mieux.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est plus que beau et beaucoup mieux en vrai qu'en photos. Pour le coté sportif, ça aide à éliminer les excés de tajine et autres...<br /> <br /> <br /> Des singes magots, il y en a, entr'autres, à Gibraltar. C'est vraiment un plus pour la visite. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> Je vois que la route se déroule toujours bien !!<br /> Profitez en bien et merci pour les photos.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Thomas
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connaissais les chutes, c'est encore mieux en vrai et ça vaut le détour.<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...
  • Contact

Profil

  • loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.

Recherche

Archives

Catégories