Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 16:13

Après une journée de pluie quasi continue sur l’Andalousie, une relative accalmie se dessine en arrivant à Tolède.

Installé près du Taje, on part à l’assaut de la ville. Une première vue sur les toits et les fortifications, et on attaque les portes. Un moment de recueillement dans une église (repos bienvenu après une montée soutenue) avec une vierge noire et un superbe triptyque derrière l’autel. Dommage, nous n’avons pas emmené le guide bleu Espagne… Des ruelles plus ou moins pentues mènent au centre ville.

 BLOG23A

Après avoir suivi une rue très animée, souvenirs, bars, restaurants… nous voici devant la cathédrale. Derrière un porche très ouvragé, les fidèles ont accès à un tout petit espace pour prier sans possibilité de photos. Pour la visite, l’ensemble de la cathédrale est accessible par une autre porte moyennant finance… Dans toutes les boutiques, la spécialité sur des plaques en acier noirci, gratté, doré à l’or 24 carats, on trouve des bijoux, cendriers… avec souvent l’effigie de Dom Quichotte. Un peu plus loin, l’entrée d’une université.

 BLOG23B

Au sud, un couvent avec une abbatiale très impressionnante avec sur une des faces une multitude de chaines (dont je ne connais pas l’utilité) et une porte qui conduit au Taje. Dans les boutiques, la spécialité sucrée : mélange d’amandes, sucre et miel (la bonne sœur pile les amandes), pour régime hyper calorique.

 BLOG23C

Un aperçu du sud de la ville dans la boucle du Taje : la porte, un des ponts, la rivière et ses moulins (il tombait encore quelques gouttes, dont une sur l’objectif…) et sur l’autre rive, un châtelet émerge au dessus des genêts.

 BLOG23D

Et maintenant, route vers la France.

Merci à ceux qui ont eu la patience de nous suivre et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Changement de continent, ce n'est plus le même ciel, mais la ballade est jolie. J'ai un bracelet qui vient de Tolède, je ne savais pas que la base était de l'acier noirci. Encore de bonnes<br /> spécialités culinaires hyper caloriques ! (à propos, on fait un repas mercredi prochain au fusing, chacun apporte quelque chose, tu seras peut-être rentré ?)
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes arrivés dans la froidure: ce matin, il neigeait sur Orléans! Depuis qu'on a quitté le Maroc, on a été bien rincés et il faut bien reprendre quelques calories! Je serai là bien sur<br /> mercredi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou et merci pour les photos.<br /> <br /> Bon retour à la maison et à bientôt sur skype.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Thomas
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes bien rentrés aujourd'hui. Hier, nous sommes repartis de Colomiers. On essaye de t'appeler sur skype demain. Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...
  • Contact

Profil

  • loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.

Recherche

Archives

Catégories