• DUBROVNIK

04 juin 2019 ( #CROATIE 2019 )

Une vingtaine minutes de bus et nous voici face aux remparts de la perle de l'Adriatique. L'ancienne Raguse, rivale de Venise, est fort bien protégée coté terre. vues des fortifications Nous sommes accueilli par St Blaise, patron de la ville, représenté...

• Le Cap Sounion et le temple de Poséidon

06 mai 2018 ( #Grèce 2018 )

Tôt dans l’après midi, nous arrivons au cap, passons le mini parking de desserte des bus et redescendons de quelques centaines de mètres pour nous garer. Après les billets, on continue de monter et il apparaît enfin perché sur un à-pic de 60m. Poséidon,...

• De SOA à Essaouira

05 février 2016 ( #maroc 2016 )

Nous avons traversé la France en 2 jours, puis passé en Espagne, nous pensions faire une halte à Barcelone. Malheureusement, une fois de plus, impossible de se garer avec notre encombrant véhicule et le camping prévu n'ouvre qu'en mars… Nous avons aperçu...

• De Platsa à Géroliménas

17 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Toujours plus au sud, nous traversons la plus belle partie du Magne : quelques villages, des tours plus ou moins isolées, bien sur un océan d’oliviers, A Tzokeika, une très jolie chapelle dont on voit le chevet de la route. Arrêt bien sûr : en fait, un...

• POMPEI

23 mai 2014 ( #ITALIE )

Le port de Pompéi fut fondé au VIIème siècle av JC. Un tremblement de terre dévasta la ville en 63 de notre ère. Quand survint l'éruption du Vésuve en 79 qui la recouvrit de cendres, une grande partie des 20 000 habitants n'étaient pas revenus, une part...

• Méthoni et le monastère Voulkano

14 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Un nouveau saut de puce vers le sud et arrêt à Méthoni, Une fois franchi le pont de pierre (réalisé par les français en 1828, on accède par une belle porte à l’une des forteresses les mieux conservées. Forteresse de Methoni Un nouveau saut de puce vers...

• Honfleur

16 avril 2014 ( #France )

Dernière ballade avant le départ pour l'Italie. Nous sommes retournés à Honfleur que je vois et redécouvre avec un plaisir toujours renouvelé. Pour commencer, un panorama du Vieux Bassin qui est l'endroit le plus fréquenté, puis quelques détails pris...

• CROATIE: on y est

28 mai 2019 ( #CROATIE 2019 )

C'est la première fois depuis longtemps que nous voyageons sans notre CC Pilote. La voiture est plus rapide et permet de passer (presque) partout. Pour le logement, c'est AirB&B, ça se présente bien pour le moment. Nous avons débarqué ce matin du ferry...

• SIENNE

31 mai 2014 ( #ITALIE )

Prospère depuis le XIIIème grâce à ses banquiers et commerçants, Sienne fut pendant près de 2 siècles en rivalité ouverte avec sa voisine Florence. La ville ancienne est sur une éminence et ceinturée de murailles. Après bien des détours, nous trouvons...

• Le Ksar d'Aït-Ben-Haddou

22 février 2016 ( #Maroc 2016 )

Ait Benhadou Nous voici à nouveau dans ce magnifique endroit. Petit rappel : Aït-Ben-Haddou est le plus célèbre des ksour de la vallée de l'Ounila. Le Ksar est un groupement d'habitations essentiellement collectif. À l'intérieur des murailles défensives...

• Premiers pas en ITALIE

01 mai 2014 ( #ITALIE )

Samedi 26/4: départ vers 11H sous la pluie; elle ne nous a pas quitté pratiquement de la journée. Nous avons évité les grands axes et roulé sans problème. Arrivée dans le Beaujolais le soir , on a l’impression de traverser la carte des vins, belle étape...

• Le tour de l'erg Chebbi

10 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

l'erg Chebbi. A l'est, en gris, la frontière algérienne. Le lendemain, réveil aux aurores (vers 8 heures!) : nous faisons le tour de l'erg Chebbi en 4x4 avec le couple suisse qui était avec nous au coucher de soleil. On file vers le sud, premier arrêt...

• Zadar

07 juin 2019

Zadar Changement de pays, changement complet de décor: fini les mosquées, place aux églises. La partie qui nous attire est la ville ancienne, presqu'île située à l'ouest du port. La vieille ville 20 mn de marche de notre B&B et nous voici devant le petit...

• ROME et le VATICAN

28 mai 2014 ( #ITALIE )

Nous avons repris de pied ferme le chemin de Rome (facile, ils y mènent tous) aidé par le Métro Antique. Toujours de belles places, un italien coince la bulle … Rome Objectif : le Vatican . Nous avions prévenu François de notre venue, il a préféré aller...

• Tafraout et les alentours

10 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Tafraout En arrivant, nous avons traversé le village d'Adaï, ~3 km avant la palmeraie. Petite ballade dans la palmeraie en remontant l'oued à sec au pied des chaos de granit rose qui se resserrent avant le village. En passant, nous croisons chèvres et...

• Le Magne de Laconie

20 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Nous arrivons sur la partie la plus au sud de la Grèce continentale. Depuis notre départ de Geroliménas, dans les villages et sur les collines, partout les tours carrées typiques du Magne. les tours du Magne La végétation est moins luxuriante, les arbres...

• FES l'incontournable

17 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Après une nuit au camping de Fés, on rejoint la porte Bab Bou Jeloud avec difficulté : notre nouveau GPS est moins efficace au Maroc que notre vieux Tom Tom, il ne connait rien de ce qui touche aux anciennes médinas, L'embarras du choix pour se garer,...

• Autour de Safi

22 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Souira Kedima, SAFI, El Beddouza A force de vous envoyer du soleil, nous sommes en rupture de stock: le ciel est couvert et nous avons quelques averses. Première destination, Souira Kedima, 60 kms au nord d'Essaouira. Comme d'habitude, je fais confiance...

• Mogador

15 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Mogador, c'était au moyen âge le nom donné au comptoir portugais. A l'époque, la pourpre et la canne à sucre étaient la richesse de la bourgade. Au XVIIIéme, Mohamed Ben Abdallah décide de développer la ville et le commerce. Il confie à un français, T...

• PISE

20 juin 2014 ( #ITALIE )

Après une journée bronzage à la plage de Viareggio, en route pour Pise. De la gare, 30 mn suffisent pour atteindre le site universellement connu. Au passage, nous traversons l’ARNO, qui baigne aussi Florence, et suivons des rues piétonnières bordées de...

• La Grande Muraille

06 juin 2017 ( #Chine )

Après une longue nuit réparatrice pour gommer en partie le décalage (7H quand même), nous rejoignons la gare routière et recherchons le bus qui nous mènera a Mutianyu, au nord de Pékin. La Grande Muraille au nord de PEKIN Voyage sans encombre, pas trop...

• France profonde suite bis

20 septembre 2013 ( #France )

Toujours dans le Lot, nous découvrons Autoire par un après midi caniculaire. Situé au milieu d’un cirque dans le « causse » entre Figeac et Gramat, le village est une succession de pigeonniers, de vieilles maisons, manoirs et gentilhommières couverts...

• Meknés, l'impériale

14 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Nous sommes arrivés directement au parking près de la porte Bab Mansour, une des entrées de la ville impériale. Déjeuner rapide et en route (à pied) autour de la ville impériale. Bab Mansour Tout près de la porte, quelques juments voilées et un Nikab Femelle...

• Athènes, l’Acropole

08 mai 2018 ( #Grèce 2018 )

Malgré une nuit bruyante au Pirée, nous sommes partis tôt à l’assaut de l’Acropole. L’appli que j’avais téléchargé la veille ne nous a pas amené tout à fait à l’Acropole mais quelques grecs serviables nous ont remis sur le bon chemin. A l’entrée, 2 caisses...

• ROMA ACTE 1

27 mai 2014 ( #ITALIE )

Après avoir vu Naples (sans mourir), nous nous apprêtons à visiter la ville éternelle. Nous sommes au Happy Village, un très beau petit camping de la périphérie : calme, sanitaires top, piscine … et navette gratuite toutes les ½ heures jusqu’au Métro....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...

Profil

• loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.