• De Hlemousti à Palouki

08 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Nuit calme, bercée par le bruit des vagues. Petite grasse matinée puis départ pour Hlemousti ou se trouve le Kastro (château de Clairmont) érigé par le normand Geofroy 1er de Villehardoin vers 1220. le Kastro Une petite grimpette pour nous mettre en appétit...

• FLORENCE la découverte.

04 juin 2014 ( #ITALIE )

Navette du camping + train = 1 heure pour atteindre le centre de Florence. C’est samedi, pas mal de monde dans les transports et la ville. A 2 pas, Santa Maria Novella. C’est le 1er édifice religieux recouvert de marbres blanc et vert que nous découvrons. S...

• Volubilis

13 février 2015 ( #Maroc 2015 )

VOLUBILIS au nord de Meknés Grasse matinée à Tétouan, nous avons été réveillé par des coqs pas très matinaux. Route vers Volubilis à travers le Rif: paysages variés et temps très changeant: alternance de soleil et pluie avec ~15°. Petite pause grillade...

• De Oualidia à Mazagan

24 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Oualidia Nous retrouvons le parking non loin de la lagune dont le gardien nous avait laissé quelques souvenirs en 2013 : il avait descendu pas mal de notre bouteille de whisky le soir et avait bu le lendemain l'argent que nous lui avions donné pour qu'il...

• Environs de Tafraout; la vallée des Ameln.

14 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Les rochers granitiques qui enserrent Tafraout masquent le Jbel Lekst. En forme de croissant, il culmine à 2380m et s'étire sur une vingtaine de Kms. 27 villages, accrochés au pied des pentes abruptes de grès ou de granit, peuplent cette vallée fertile...

• De LICATA à RAGUSA

11 mai 2014 ( #ITALIE )

Nous avons passé une nuit tranquille près du port de Licata, en compagnie de CC allemand et italien. Un centre commercial nous permet de refaire les provisions. Le matin, petit tour en ville : un artiste de rue, un poissonnier qui prépare les filets sur...

• Tifnit

14 février 2016 ( #Maroc 2016 )

Tifnit au sud d'agadir Tifnit Depuis Essaouira, la route est très belle jusqu'à Agadir . en route Photo 01 Un peu avant Agadir, à Taghazout ou nous avions passé quelques jours au bord d'une petite plage, la construction du complexe touristique commencé...

• PORTOFINO

21 juin 2014 ( #ITALIE )

Portofino A peine remis de notre journée aux Cinque Terre, nous repartons pour notre dernière visite en Italie : Portofino. En quittant La Spézia, la route est très belle : une bonne pente, de beaux virages en épingles et , quand on peut s’arrêter, de...

• Jamais 2 sans 3: la suite

25 janvier 2015

Nous nous sommes quittés vers AGADIR, si l'on a un peu de temps, nous ferons une virée un peu plus au sud en direction de Tiznit (cité du bijoux d'argent) et Aglou plage. circuit 2015 Tiznit et Aglou plage Ensuite, on attaquera la remontée. Arrêt à Essaouira...

• Les gorges du DADES.

03 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Boulmane Dadés Après une nuit froide (0° nous sommes à 1500m) et calme au camping « doigts de singe » (malgré un groupe de hollandais), nous attaquons les gorges. Tout d'abord, les rochers qui donnent leur nom au camping : il faut un peu d'imagination...

• De Oualidia à El Jadida

13 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Oualidia Nous voici de retour dans cette charmante cité balnéaire. La température est agréable, le vent s'est fait un peu oublier. Oualidia, c'est d'abord sa lagune : un cordon dunaire l'isole de l'atlantique, seules deux brèches les font communiquer. La...

• Ithomi, l’ancienne Messène

17 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Les vestiges de la cité antique apparaissent dans un immense champs en pente, piqueté d’oliviers et d’arbres fruitiers. Le premier des monuments est le théâtre, avec ses gradins en partie restaurés. le théatre Plus bas, le temple dédié à Asclépios (dieu...

• Le Col du Kerdous

09 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Retour jusqu'à la nationale, puis jusqu'à Tiznit et en route pour Tafraoute par le col du Kerdous. La route est belle, rectiligne sur les 1ers kms. Très vite on atteint Assaka et sa palmeraie et ça se corse un peu dans la montée. A noter, les flancs de...

• SYRACUSE

12 mai 2014 ( #ITALIE )

Nous avons passé la nuit en bord de plage au Lido de Noto en compagnie de 2 CC italiens après avoir pris le soleil et le premier bain (rapide, c’était frais). Départ pour Syracuse. Rapide coup d’œil sur les fouilles archéologiques : notre impression confirme...

• Marrakech.

22 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Marrakesh On dirait qu'on se dirige vers le beau temps, 20° le soir, enfin ! Arrivée sur le parking de la Koutoubia, comme d'habitude. Beaucoup de place, peut être à cause des tarifs très à la hausse. Petite balade en ville, d'abord jusqu'à la Mamounia...

• De Rabat à Moulay Bousselham

20 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

de Rabat à Moulay Bousselham La remontée continue par l'autoroute. Un camion transporte des vaches, certaines sont sur l'impériale. Vaches impériales Une halte s'impose en passant par la capitale. Nous nous arrêtons près du quartier des Oudayas. Nous...

• L'Istrie, dernière étape en Croatie

20 juin 2019 ( #CROATIE 2019 )

PULA, Istrie Après une petite interruption à cause d'un WIFI défaillant et de quelques jours en famille, voilà la fin du périple en Croatie. Pula est à la pointe sud de l'Istrie, la ville est connue pour son amphithéâtre. Construit par les Flaviens (Ier...

• Les Gorges du Loussios

08 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Un peu à l’est d’Olympie, nous attaquons les petites routes de montagnes en direction des Gorges du Loussios. Vues splendides sur les montagnes et sur de très jolis villages perchés : Dimitsana, Stemnista, Karitena et Andritsena, La route est plutôt belle...

• CALABRE

18 mai 2014 ( #ITALIE )

Nous avons quitté TAORMINA enchanté et, entrainé par notre élan, sommes allé jusqu’à MESSINE. En 1 heure, de l’achat du billet ferry au débarquement de nuit à REGGIO DE CALABRE, pas le temps de s’ennuyer. A proximité du port, un parking bord de mer nous...

• De PALERME à CASTELLAMARE

07 mai 2014

Après une 2éme nuit calme à Palerme, nous sommes redescendu vers le marché «mercato di Balaro » très fréquenté par les Palermitains. A noter, les commissions directes dans le panier! C’est animé, bruyant et très bien fourni en légumes et fruits. C’est...

• Jamais 2 sans 3

24 janvier 2015 ( #Maroc 2015 )

Ca y est, c'est presque reparti! Pour la 3ème fois, nous partons au Maroc. Départ le 5 février, direction sud ouest, Bordeaux (33) puis Lagor (64) pour un petit coucou à la famille. Puis 2 jours pour aller à Algeciras, près de Gibraltar. Ferry le lendemain,...

• La vallée du Ziz et la source bleue

03 mars 2016

Oulad Chakker et Meski Encore des kms de désert de pierres ou l'on rencontre quelques troupeaux de chèvres qui se nourrissent des rares touffes desséchées. Enfin, on aperçoit la vallée du Ziz qui a creusé un profond sillon dans le plateau. La palmeraie...

• De Castellamare à Marsala

07 mai 2014

Temps clair pour repartir de Castellamare del Golfo. Direction SEGESTA ou nous attend un temple dorique inachevé, œuvre des Elymes (descendant des troyens ?) A peine garé, billets (gratuits +65 !), nous attaquons la montée vers le temple situé au bord...

• 3ème Festival des Amandiers en Fleurs

14 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Affiche Ca y est, le festival démarre ce samedi ! En fait, quelques groupes musicaux se sont produits hier soir, on a entendu quelques bribes depuis la palmeraie. En ville, le programme mentionne toutes les manifestations, c'est sous-titré en français...

• Taroudan et la palmeraie de Tiout

22 février 2016 ( #Maroc 2016 )

Taroudant Le détour par Taroudan n'était pas prévu mais nous retrouvons avec plaisir cette jolie ville enfermée dans ses hautes murailles. Il reste une place pour la nuit près de l'une des portes, nous sommes au plus près de la ballade en ville. Il y...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...

Profil

• loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.