• Périple en Grèce

24 janvier 2018 ( #Grèce 2018 )

C'est reparti pour un tour! Cette fois, c'est la Grèce, enfin, une grande partie, sans les îles. Notre circuit 2018 Départ vers le 24 Mars. Nous rejoindrons l'Italie et ferons une halte prolongée à Ravennes pour admirer entre autres les magnifiques mosaïques...

• De Monevassia à Plaka

25 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Aprés une nuit tourmentée par le vent, nous reprenons notre marche vers le nord. La route suit la mer au début avec de magnifiques surplombs, puis on s’enfonce dans les terres par une route quasi déserte. Le paysage est plus aride, les villages sont rares...

• FLORENCE suite et fin.

07 juin 2014 ( #ITALIE )

Dès notre arrivée à Florence, nous revenons place du Duomo pour faire l’ascension du Campanile pendant que nous sommes encore frais : 424 marches ! On nous vend un billet groupé avec le baptistère, la coupole et la crypte du Duomo. L’ascension commence...

• BIN EL OUIDANE – OUZOUD

19 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Après une nuit dans un petit camping à Aïn Leuh, nous avions prévu d'aller aux sources d'une petite rivière avant d'aller à Beni Mellal, 1ère surprise le matin, il neige (nous sommes à 1650m), la 2ème, le champs est détrempé, on s'embourbe. Après quelques...

• PARC NATIONAL DE MILJET

02 juin 2019 ( #CROATIE 2019 )

Parc de Miljet Nous embarquons avec la voiture à Prapratno, direction l'île de Miljet. On débarque après 40 mn à SOBRA, petit village de pêcheur au fond de la baie. Le parc est à l'ouest à 25 km. Nous passons d'une côte à l'autre, il y a une profonde...

• De Tifnit à Sidi Kaouki

15 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Tifnit Après une longue étape à Tafraoute et un nouveau passage à Tiznit (pose d'un 2éme panneau solaire et d'une 2éme batterie pour une meilleure autonomie), retour à Tifnit qui nous avais bien plu si le vent ne nous en avait pas chassé. Le beau temps...

• Merzouga

10 mars 2016

Merzouga Dès la sortie de de la palmeraie de Rissani, c'est à nouveau un désert de cailloux. Très vite, les dunes de l'erg Chebbi jaunes orangées contrastent avec ces morceaux de roche sombre. Des cailloux et du sable C'est le seul morceau de désert saharien,...

• Escapade en Bosnie: 1- Mostar

06 juin 2019

Ce qui frappe en arrivant à Mostar, ce sont les quelques bâtiments qui n'ont pas été restaurés ou remplacés depuis la guerre (1992 - 1995). On a du mal a penser que la guerre s'est passée à nos portes. la guerre Construit vers 1566 , le pont de Mostar...

• Tinjad – Lalla Mimouna.

03 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Tinjad - Lalla Mimouna Sur la route de Goulmina, un arrêt que nous pensions court aux sources de Lalla Mimouna. En plein désert de pierre, Zaid Abbou, un peintre calligraphe, a décidé de revenir au pays pour réhabiliter ces sources magnésiennes et créer...

• Ballade automnale - 2éme épisode

01 décembre 2013

Un petit saut de puce nous amène à Rocamadour. "Les maisons sur la rivière, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, et le château sur le rocher". Rocamadour est un vrai nid d’aigle, posé en équilibre au-dessus de nos têtes. L’ermite...

• De la vallée du Drâa à Ouarzazate.

10 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

vallée du Drâa Nous ne pouvions pas passer par la vallée du Drâa sans revoir Zagora et Tamegroute . Le Drâa, c'est une oasis en continu : des palmiers, des cultures grâce à l'irrigation. l'oasis en continu Arrêt à Tamegroute. Cette Zaouia fondée au XVIIème...

• PAESTUM

18 mai 2014 ( #ITALIE )

Arrivée au camping Ulisse sous le soleil. Nous sommes à 2Om de la plage de sable fin, ciel très bleu, quelques nuages blancs à l’horizon sur le golfe de Salerne ; 3 km à vélo pour aller sur le site . Une fois de plus, gratis pour les > 65 ans (6,5€ prix...

• Athènes, le musée de l’Acropole

08 mai 2018 ( #Grèce 2018 )

Retour au pied de l’Acropole pour admirer des pièces superbement présentées dans un bâtiment créé pour l’Acropole. Il a été construit sur des fouilles, visibles de l’extérieur, mais aussi par un plancher de verre à l’intérieur (les points noirs sont inclus...

• CASERTA

26 mai 2014 ( #ITALIE )

Ce matin, temps gris : ce sera visite, la plage attendra ! A une vingtaine de Km de Naples, CASERTE. Quelques problèmes pour se garer… on y arrive enfin. Une fois de plus, les >65 ans ne paient pas ! (14€ tarif normal) Ce palais construit en 1752 à des...

• Tafraoute, la palmeraie.

14 février 2016

Tafraout Nous quittons Tifnit direction Agadir : La concession Fiat nous attend pour la révision. 1 heure et demie plus tard, la vidange est effectuée, les filtres changés, on a même droit au check up avec la valise et au sourire du mécano le tout pour...

• Azilah

09 avril 2015 ( #Maroc 2015 )

Azilah Après 2 jours près de la lagune de Moulay Bousselam, dernier point de chute : Asilah. Asilah fut carthaginoise (Zéli) , romaine (Zilis) avant d'être conquise par les arabes. Le siège des normands échoua vers l'an 1000, et c'est vers 1471 que les...

• Moulay Bousselam

27 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Moulay Bousselam Arrivée au camping en bord de lagune. Petit tour en ville. la lagune, parc ornithologique Le port de pêche face au camping, l'embouchure vers l'océan La nuit tombe vite: belle lumière sur les habitations de bord de mer et coucher de soleil. Côté...

• IFRANE AZROU, la forêt de cèdres.

17 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Après une nuit très calme au bord du lac Dayet Aoua à 1400m d'altitude, nous repartons dans le Moyen Atlas par Ifrane jolie station avec un palais pour sa majesté, 1650m d'altitude. Dayet Aoua et le Moyen Atlas On grimpe par une belle route jusqu'au col...

• De Kardamili à Agios Nikolaos

17 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Nous sommes en bord de mer, un peu à l’écart de ce charmant village. Plage de galets resplendissants sous le soleil . Une ballade vers le vieux Kardamili sur les hauteurs. le vieux Kardamili Un ensemble fortifié datant du 17 et 18éme comprenant la tour...

• Ballade automnale suite 3

02 janvier 2014 ( #France )

Nous rejoignons la Méditerrannée à Ste Marie La Mer (pas les Stes Maries). Le temps est beau pour la saison mais un peu venteux. C'est parfait pour les véliplanchiste et les wind surfeurs. La seule qui prenait le soleil en petite tenue est restée de pierre....

• De Marrakech à Taroudant

22 février 2015 ( #Maroc 2015 )

De Marrakesh à Taroudant La sortie de Marrakech se fait sans encombre, la circulation est fluide même si l'on doit avoir un œil partout. Au début, la route est belle : on passe la 6ème, 90 Km/h ! Un peu plus loin, ça se corse : la route monte (on atteint...

• Ida Ougourd

19 mars 2015

Nous avons appris hier soir l'attentat de Tunis. C'est triste pour les familles des victimes et ça ne va pas arranger la fréquentation des touristes en Tunisie mais également au Maroc. Il manque 120 000 camping-caristes par rapport à 2014, le camping...

• France profonde, suite et fin

21 septembre 2013 ( #France )

Au nord d'Angoulême, Nanteuil en vallée occupe un petit cirque de la vallée de l'Argentor. Une communauté religieuse s'y est installée à l'époque carolingienne. En parcourant les rues de ce village médiéval de Charente, on découvre ici un lavoir, plus...

• De RIBERA SECAGRANDE à AGRIGENTE

11 mai 2014 ( #ITALIE )

RIBERA SECA GRANDE Repos 2 nuits au camping : la piscine n’est pas ouverte, nous descendons à la plage immense et déserte. Les galets ne sont pas très confortables. Quelques soucis avec le WIFI (6€ les 5 heures !), mais ça finit par fonctionner . C’est...

• Salé

27 mars 2015 ( #Maroc 2015 )

Salé Nous avons visité Rabat en 2013, les giboulées ne nous ont pas laissé beaucoup de temps, nous avons choisi de voir sa voisine Salé. Les 2 villes sont séparées par l'oued Bou Regreg que nous traversons par un pont tout neuf intégrant le tram qui relie...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...

Profil

• loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.