• De Mazzara del Vallo à Selinonte

07 mai 2014

Très agréable ballade à travers Mazzara del Vallo ou nous avons passé la nuit sur le port Rien d’extraordinaire mais de jolis bâtiments, des ruelles étroites (qu’on pourrait croire piétonnière mais fréquentée aussi par les voitures…), tout inspire à flâner...

• Ballade Automnale - 1er épisode

01 novembre 2013 ( #France )

Partis un samedi en fin d'après midi avec un temps maussade, nous reprenons l'A20 direction le sud après une courte nuit. Vers midi, le temps se lève enfin en arrivant à Argenton sur Creuse. Pendant que ma moitié prépare le déjeuner, je pars me dégourdir...

• ETNA

16 mai 2014 ( #ITALIE )

Nuit à Catane, camping sur une coulée de lave en balcon sur la mer. On voit très bien les replis de la lave et sa structure poreuse ; la mer est parfaitement limpide entre les roches volcaniques. ETNA Camping sur lave Une fois extrait de notre place exigüe,...

• N'Kob

10 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Notre prévision d'itinéraire devait nous faire remonter plein nord par la vallée du Ziz, Midelt, Méknés mais les prévisions météo nous ont refroidi : neige, brouillard, pluie… Dur dur après avoir eu 25-28°. Nour repartons donc vers l'ouest. Nous quittons...

• Taroudant

23 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Arrivée tardive à Taroudant, parking près des remparts : dernière place ! Juste un petit tour en ville pour se dégourdir les jambes et faire tomber la tension (le Tizzi N Test, c'est pas de la tarte!) FORTIFICATION DE TAROUDANT Le lendemain matin, nous...

• SAN GIMIGNANO

31 mai 2014 ( #ITALIE )

Encore une cité médiévale qui eut son apogée entre le 12ème et le 14ème siècle. De très hautes et étroites tours féodales ont été édifiées au milieu des habitations. Deux théories s’affrontent : moyen de défense et signe de puissance des familles nobles...

• De Split à Ston et la presqu'île de Peljesack

31 mai 2019 ( #CROATIE 2019 )

Ston, entrée de la presqu'île Départ de notre AirB&B de Split, au pied de la colline. Direction sud, on longe d'abord la Riviera de Makarska, une belle route sinueuse entre mer et montagne avec un beau soleil. autour de Makarska Vers l'embouchure de la...

• Park KRKA

Park KRKA De bon matin, nous partons pour le park KRKA, à 1H de route au nord ouest de Split. Temps gris mais pas de pluie. La rivière KRKA semble très calme jusqu'à l'entrée du park ou nous arrivons. Très vite la dénivellation s'accentue ... le haut...

• La Côte Amalfitaine

22 mai 2014 ( #ITALIE )

Après un beau coucher de soleil sur Paestum, départ le matin pour SALERNE ou nous complétons nos informations. Pas de problème, la route est ouverte au Camping Car. C’est parti pour ~ 60 km de route en corniche Jusqu’à Maiori, tout va bene, la route est...

• Escapade en Bosnie: 2- Blagaj / Pocitelj

06 juin 2019 ( #Croatie 2019 )

Blagaj Le village de Blagaj est situé à la source de la rivière Buna et d’un historique « Tekke » (bâtiment spécialement conçu pour les réunions d’une confrérie soufi) appelé aujourd’hui la maison des derviches. Selon les historiens, elle a été fondée...

• De Taliouine à Tamdaght

22 février 2016 ( #Maroc 2016 )

Taliouine Beau soleil au départ de Taroudant qui nous suivra toute la journée. La route est plaisante, un beau goudron en fond de vallée, les montagnes de chaque coté. Sur la fin, la route est plus sinueuse : Taliouine est à plus de 1000m d'altitude....

• La France profonde.

06 septembre 2013 ( #France )

Et c’est reparti pour la France profonde. Nous avons délaissé les chaussées encombrées de cette période estivale, direction Colomiers (près de Toulouse) en ayant sous les yeux la carte des plus beaux villages de France. http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/carte-des-plus-beaux-villages-de-france...

• Le Ksar de GOULMIMA

03 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

GOULMIMA Un arrêt imprévu au camping de Goulmima (chez Michèle qui fêtait l'anniversaire du camping), le Ksar presque sur notre route nous tend les bras. Ca se présente comme un Ksar visité dans la vallée du Draâ : un dédale de ruelles en partie couvertes,...

• De Ancone à Patras

02 avril 2018 ( #Grèce 2018 )

Pas de chance, 2 nuits au camping au sud d'Ancone pour récupérer mais pluie et vent ne nous laisseront que peu de répit : juste une promenade en bord de mer et d’excellentes gelati. Dimanche 1er Avril, départ pour le port. Côte sud d'Ancone Cartes d’embarquement...

• Village berbère et le village d'Adaï.

14 février 2016 ( #Maroc 2016 )

Samedi, grimpette jusqu'au village berbère. L'an dernier, les fortes pluies avaient endommagé bon nombre de maisons en pisé. Depuis le printemps 2015, pas une goutte d'eau, mais la majorité des maisons n'a pas été restaurée. Les ruines La maison-musée...

• Ballade Vendéenne

25 août 2013

Eté 2013 Juillet Episode 1 Nous sommes partis début juillet, bien sur avec le Pilote, direction la Vendée avec de grosses envies de soleil. 1er arrêt, Talmont Saint Hilaire. C’est un charmant village dominé par un château fort dont il reste quelques tours...

• L'Oise au printemps

01 avril 2014

Le printemps est de retour, ça donne quelques fourmis dans les jambes. Les bords de l'Oise reverdissent et rendent la promenade plus agréable. On n'a pas encore sorti les parasols. Quelques jolis reflets avant que le soleil ne se cache: le temps change...

• Ston et route vers Dubrovnik

02 juin 2019 ( #CROATIE 2019 )

Dubrovnik Nous quittons notre B&B à côté de Ston sous un vrai soleil. notre B&B Nous étions passé souvent au pied des "STON WALLS" sans avoir le temps (ni le beau temps) d'y monter. Elles seraient les plus grandes murailles d'Europe, dixit notre hôte....

• Le Tizzi N' Tichka.

10 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Tizzi N Tichka Nous quittons ce sympathique camping de Taghmit pour attaquer ce col qui mène à Marrakech. Il ne reste, dans la région, que cet endroit pour remplir nos bouteilles de propane avant la panne sèche. La route s'élève doucement, les vallées...

• Tinghir et les gorges du Todra

03 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Après le Dadés, une cinquantaine de kms et nous voici à Tinghir (ou Tinherir). La vallée, assez large, est occupée par une magnifique palmeraie. Arrêt sur 1 panorama ou marchands de souvenirs, enfants et chameliers accaparent les rares touristes… Mais...

• VESUVIO

23 mai 2014 ( #ITALIE )

Après une dure matinée à Pompéi, nous décidons de gravir le Vésuve. Des boutiques vendent des fruits monstrueux (les citrons ont d’énormes peaux), un romain oriente les touristes. C’est maintenant un parc protégé, nous prenons donc un bus qui nous mène...

• Ballade automnale, suite et fin

05 janvier 2014 ( #France )

Quittant la Méditerranée, quelques Kms au nord de Perpignan, nous faisons une halte pour visiter la forteresse de Salses. En 1496Ferndinand II d'Aragon et Isabelle de Castille décident la construction de cette forteresse pour protéger la frontière nord..Cette...

• Premiers pas au Maroc

13 février 2015 ( #Maroc 2015 )

Après une descente sans problème par Bordeaux, Pau et Caceres, nous sommes arrivés sous le soleil mais avec un fort vent de face à Algéciras, Le lendemain, galère pour traverser le détroit: à cause de la tempête des ferries sont annulés. Notre bateau...

• Rissani

10 mars 2016 ( #Maroc 2016 )

Rissani Nous avons continué à descendre la vallée du Ziz et sommes arrivés sur un plateau très large. Encore une fois un désert de caillou, de rares villages et petit à petit, on aperçoit un peu de sable au loin. Nous franchissons la porte monumentale...

• La France profonde suite

14 septembre 2013 ( #France )

Toujours en Corrèze et près de Brive, nous avons quitté Turenne (voir l’article précédent) en suivant la carte des plus beaux villages de France : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/carte-des-plus-beaux-villages-de-france Direction Curemonte...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...

Profil

• loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.