• De GUELMIN à CHEBIKA

24 février 2013 ( #Maroc 2013 )

Retour de la plage blanche et passage au marché aux chameaux de Guelmin. Un peu à l’écart de la ville, dans de belles installations se trouvent un marché aux bestiaux (dromadaires, vaches, ânes, chèvres, moutons). L’essentiel des transactions est fait...

• De Foum El Oued (plage de Laayoune) à Tan Tan Plage.

28 février 2013 ( #Maroc 2013 )

Nous nous sommes gorgés de soleil 1 journée complète à Foum El Oued, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire. Puis nous commençons la remontée, d’abord vers Laayoune. Un troupeau de dromadaire traverse la route devant nous, sans se presser : ils...

• De Taghazout à Abaynou par Sidi Ifni et Foum Assaka

21 février 2013 ( #Maroc 2013 )

Nouvelle journée de repos (c’est dur les vacances) sous un soleil brulant sur la plage de Taghazout : promenade le matin : la plage immense, un beau rocher, les jeunes jouent au foot (c’est samedi), une méduse de plus de 40 cm de diamètre que l’on n’aimerait...

• En route pour la plage blanche.

24 février 2013 ( #Maroc 2013 )

En repartant de Guelmin, nous nous dirigeons vers l'océan Environ 60 km de désert de caillou, avec quelques reliefs. Par endroits, de rares plantations de cactus, peut être pour fixer le peu de sable entre les pierres. Plus loin, un oued, presque à sec,...

• Portugal, printemps 2010

02 janvier 2013

Partis en Mars chercher le soleil avec notre capucine Laïka. Nous sommes arrivés à Guardia , au sud est de Porto. Au réveil, un vent à décorner les boeufs et 2°, de la neige sur les hauteurs... Pour le soleil, c'est réussi! Nous sommes descendu plein...

• Ballade au bord de l'Oise

18 novembre 2012

Il y a quelques jours, profitant d'un timide soleil voilé, nous sommes partis pour un petit tour qui nous prend habituellement une heure. Mais j'avais l'appareil photo en bandoulière et je n'ai pas résisté aux couleurs d'automne. La ballade s'est un peu...

• Ballade en Pays Cathare

08 novembre 2012

Attiré par les terres Cathares , nous sommes arrivés à Cucugnan , charmant village mis en lumière par Alfonse Daudet dans les Lettres de mon Moulin. C’est une étape bien sympathique. Le village est bien mis en valeur et offre une agréable ballade à l’ombre...

• MAUBUISSON

31 octobre 2012

Il y a quelques jours, profitant de l'été indien et des couleurs automnales, j'ai revisité l'abbaye de Maubuisson. C'est un joli batiment dans lequel St Louis aurait fait le voeu de partir en croisade. Le conseil général organise des expos d'artistes...

• Bienvenue sur loisirs-en-camping-car

07 octobre 2012

Bonjour, Ca y est, j'ai fait le saut: j'y pensais depuis un moment sans concrétiser; maintenant, c'est fait! Nous sommes camping-caristes depuis une dizaine d'année. Nous avons commencé avec un profilé Burstner Dolfin 680 (lit a la française + lit dinette)....

<< < 1 2 3 4 5 6 7

• : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...

Profil

• loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.