Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 18:24

1 Abbaye de Maubuisson

Il y a quelques jours, profitant de l'été indien et des couleurs  automnales, j'ai revisité l'abbaye de Maubuisson.  

 

C'est un joli batiment dans lequel St Louis aurait fait le voeu de  partir en croisade.

 

Le conseil général organise des expos d'artistes contemporains qui ont l'avantage de permettre l'accession aux salles. C'est  souvent le seul intérêt (voir les photos de l'expo Lamouroux).

 

2 Expo LAMOUROUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'ariste a déplacé des tonnes de sable dans 2 salles,

 

 

  4 David Robert 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jai tout de suite pensé aux aquarelles de David Roberts avant la redécouverte des monuments d'Egypte.

 

 

  6 Expo 

 

 

 

 

 

et construit un gigantesque escargot de carton dans une troisième... 

 

 

  11 Le Parc 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous traversons ensuite le parc arboré  

 

 

  12 Le Miroir 

 

 

 

 

 

 

en passant par le miroir, qui porte bien son nom. 

 

 

 

      9 Etangs de Maubuisson 

 

 

 

 

 

 

puis, un peu plus loin, les étangs de Maubuisson 

 

 

  15 La Grange aux dimes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous quittons le parc en longeant la Grange aux Dimes dans laquelle se tiennent aussi des expositions.

 

 

 

    .

      16 La Grange aux dimes 

 

 

 C'est un bien bel endroit, très calme et reposant à deux pas de la ville, et qui offre  à chaque saison des visions différentes dont je ne me lasse pas.

 

 

 8 Reflet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
De belles photos automnales d'un lieu où j'aime me promener moi aussi ! C'est vrai qu'en toute saison ce parc à du charme... (je vois que tu as une vraie bannière avec un clin d'oeil au vitrail !)
Répondre
L
<br /> <br /> Quand il fait le temps d'aujourd'hui, on a tendance à reprendre des photos de jours ensoleillés. Peut être nous croiserons nous dans ce joli lieu prochainement...<br /> <br /> <br /> Pour la bannière, j'ai un peu ramé et du coup j'ai perdu l'affichage du nom du blog. Je vais essayer de l'inclure dans la photo.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de loisirs-en-camping-car
  • : Un apperçu de nos voyages en camping car, mais aussi de nos autres loisirs: vitrail, fusing, photo, dessin, cuisine...
  • Contact

Profil

  • loisirs-en-camping-car
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.
  • Retraité actif, passionné de voyages en camping car (ou autres), curieux de tout, bricoleur (de moins en moins...), pratiquant le vitrail, le fusing, le dessin, aimant manger et cuisiner et tout plein d'autres choses encore.

Recherche

Archives

Catégories